Un nouveau rapport venu des Etats-Unis a révélé que les ventes de produits à base de cannabis commercialisés pour le sommeil ont augmenté de 635% depuis le début de la pandémie.
Depuis le début de la pandémie de coronavirus, la plateforme californienne d’achat et de livraison Ganja Goddess (site non accessible de France) a constaté une augmentation de 635% des recettes des produits à base de cannabis commercialisés pour favoriser le sommeil.
Partout aux États-Unis, le cannabis à usage médical et récréatif était considéré comme un service essentiel, mais était soumis à des restrictions de vente en personne. Les livraisons étant possibles dans quelques états, cela a facilité l’accès à ces produits pour de nombreuses personnes.
Au cours de cette année pleine de défis, nous avons constaté une augmentation du nombre de consommateurs qui commandent des produits à base de cannabis commercialisés pour aider à résoudre les problèmes de sommeil, ce qui met en évidence l’un des nombreux problèmes de santé auxquels les gens sont confrontés pendant la pandémie.
Ganja Goddess CEO Zachary Pitts
Ce constat confirme les résultats d’un récent sondage en ligne, comme quoi 45 % des adultes américains ont réduit ou remplacé leur consommation d’alcool par du cannabis depuis le début de la pandémie.
Le sondage a été réalisé en ligne en novembre dernier et avait reçu 1 895 réponses d’adultes de 21 ans et plus ; 772 personnes interrogées n’avaient jamais consommé de cannabis.
Voir les résultats du sondage (en Anglais).
Le sondage a également révélé que 42 % des personnes interrogées ont commencé à consommer du cannabis ou ont augmenté leur consommation depuis le début de la pandémie.
N’y aurait-il pas une leçon à en tirer pour le gouvernement français, en pleine discussion autour du cannabis, pour enfin offrir à sa population un remède naturel contre le climat anxiogène actuel ?