Plus tôt cette année, Little Green Pharma avait remporté un appel d’offres gouvernemental pour être un des principaux fournisseurs d’huiles de cannabis médicinal pour l’essai en France du cannabis thérapeutique.

Cet essai de deux ans permettra de tester l’efficacité, la sécurité et la qualité du cannabis médicinal chez 3 000 patients. Si ce test est concluant, il pourrait conduire à la légalisation du cannabis médicinal en France. Les premières prescriptions d’huiles de cannabis devraient être faites dans le courant du mois de Mars 2021.

En tant que fournisseur principal de cet essai, LGP suit sa stratégie de croissance et de maintien d’une part de marché importante sur les principaux marchés européens en croissance, notamment l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France.

En outre, plus tôt cette semaine, la société a achevé son plan d’achat d’actions de 5 millions de dollars pour aider à accélérer les efforts de vente et de marketing en Australie et à l’étranger.

Pour rappel, voici la liste des sociétés qui pourront fournir du cannabis médical en France :

  • Althea, basé en Australie (un lot en tant que substitut)
  • Les entreprises canadiennes Aurora Cannabis (trois lots en tant que fournisseur principal) et Tilray (deux lots en tant que fournisseur principal et deux lots en tant que substitut).
  • Panaxia, basée en Israël (deux lots en tant que fournisseur principal et deux lots en tant que substitut).
  • Emmac Life Sciences, basée au Royaume-Uni (deux lots en tant que substitut).

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette expérimentation, que nous considérons comme une avancée notable car aidant les patients à avoir accès au cannabis médical.