Dans une chanson issue de son nouvel album From Tha Streets 2 Tha Suites, le rappeur Snoop Dogg semble suggérer qu’il aurait partagé un instant de détente cannabique avec l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama. Bien qu’il soit à l’heure actuelle – et sûrement pour longtemps – impossible de confirmer cette hypothèse, nous n’avons pu résister à l’idée de vous narrer les nouvelles frasques de Snoop.

« Je parie que t’as jamais fumé avec Obama… »

C’est en substance ce que dit le rappeur dans un court passage de sa nouvelle chanson Gang Signs, que voici :

Le couplet qui nous intéresse :

Still sipping gin and juice while I’m smoking marijuana

I bet you never blew with Obama

Crip walking with my homegirl Martha

While I’m passing joints to Madonna

Who wants to smoke with Snoop? Let’s have a smoke or two

Puff puff pass that’s what real smokers do

You smoking on Gary Payton, I’m smoking with Gary Payton

Sa traduction :

Un verre à la main quand je fume ma marijuana

Je parie que t’as jamais fumé avec Obama

Je danse avec ma pote Martha

En faisant tourner mes joints à Madonna

Qui veut fumer avec Snoop ? Fumons-en un ou deux

Puff puff, voilà ce que font les vrais fumeurs

Gary Payton te rend fou ? Moi j’fume des joints avec lui

Des paroles qui s’apparentent donc à une simple insinuation, et ne valident bien entendu pas la véracité des faits suggérés. Il n’est pas exclu que la star du Hip Hop ait tout simplement mentionné cela pour créer le buzz, chose dont il est plutôt maître en la matière. Ou alors juste pour la rime (vous y croyez ? Nous non.)

La chanteuse Madonna, et l’ancienne star de la NBA Gary Payton ne sont pas en reste, et les lyrics les concernant sont d’ailleurs bien plus dans l’affirmatif.

Difficile toutefois de ne pas esquisser un sourire en imaginant la scène. Qui a dit « sourire jaune » ? Ah oui, c’est vrai, le cannabis est encore illégal d’un point de vue du droit fédéral aux Etats-Unis, malgré les nombreux Etats travaillant à sa décriminalisation.

A notre connaissance, Barack Obama n’a pas nié. Ne vous emballez pas, il n’a pas confirmé non plus.

Snoop Dogg n’en est pas à son coup d’essai

Si rien ne peut nous permettre de confirmer ce que suggère le rappeur, celui-ci avait déjà mentionné en 2014 dans un échange hilarant avec Jimmy Kimmel, avoir allumé une petite douceur dans les toilettes de la Maison Blanche.

Voici la traduction du début de cette conversation :

Jimmy Kimmel : « As-tu déjà fumé à la Maison Blanche ? »

Snoop Dogg : « Dans les toilettes. »

Jimmy Kimmel : « Vraiment. A la Maison Blanche… »

Snoop Dogg : « Dans les toilettes. Pas à la Maison Blanche, mais aux toilettes. Je leur demande, ‘Puis-je aller aux toilettes une minute ?’ Et ils me répondent, ‘C’est pour la petite ou la grosse commission ?’. Je leur dis ‘Pour la grosse commission.

[…]

Snoop Dogg : « Alors je leur dis, ‘Vous savez, quand je vais pour la grosse commission, en général j’aime bien allumer une cigarette, ou quelque chose, pour une meilleure odeur’. Ce à quoi ils me rétorquent ‘Tu sais, tu peux allumer une serviette’. Je réponds ‘Ok je vais faire ça… et la serviette, c’était ça.’ » Narre-t-il en tirant quelques bouffées de ce qui est sans nul doute un gros blunt plein d’herbe.

Ahhhh… les Etats-Unis. Un autre monde. A quand une chanson d’IAM ou NTM racontant une soirée enfumée à l’Elysée ? Pas avant 2022. Car pour le moment le cannabis « c’est de la merde ». On en reparle quand on verra les programmes pendant la campagne électorale ?