Seulement quelques jours après le début de l’expérimentation du cannabis médical en France, l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) a annoncé le 2 avril sur son site internet un premier rappel de produits, qui concerne deux lots en particulier.

C’est un médicament à solution orale (THC 10% / CBD 10%) de Tilray, exploité par la société Medipha, qui est mis en cause. Le problème ? Un défaut de qualité entraînant des fuites au niveau du bouchon du flacon.

Huile de la marque Tilray

Fort heureusement, le produit n’a selon l’ANSM « été délivré à aucun patient ». Tous les médecins et pharmaciens participant à l’expérimentation ont par ailleurs été informés afin que les lots concernés ne soient pas prescrits.

Un rappel sans conséquence notable, même si nous sommes en attente de recevoir des informations complémentaires sur les possibles retards liés à cet incident, ou sur l’implication du deuxième fournisseur partenaire dans le cadre de cette expérimentation (Little Green Pharma, un groupe australien), pour pallier à ce problème.

CannabisNews vous tiendra informé dés que nous en saurons plus.